Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie Privée et Technologies de l'Information
22 novembre 2004

Marseille / dignité v. désinformation

Suite à l'assassinat de Ghofrane Haddaoui, cette jeune femme frappée à mort
par un jeune homme de 18 ans, le Collectif 13 Droits des femmes de Marseille
appelle à une marche silencieuse à 15 H en direction du Vieux Port, le
samedi dimanche 27 novembre. Lieu du rendez-vous 14 h 30 au Cours Belsunce. Pour
soutenir la famille et pour dénoncer les violences faites aux femmes.

"Nous marcherons en tant que citoyennes et non sous la représentation de nos
associations ou partis ou syndicats. Les seules banderoles qui seront mises
en place, seront celles portées par la famille de la victime."

Cette manifestation aura lieu en même temps que la manifestation nationale à
Paris contre les violences faites aux femmes.

Attention : une manipulation et une désinformation portée par un
affichage placardé dans Marseille, qui appelait à la vengeance, parle de
"lapidation à Marseille". Affichage signé Ni putes ni soumises, sauf que Ni
putes ni soumises 13 n'a jamais rédigé ce tract ni  appelé à se venger.
Cette rumeur a été reprise par e-mail et circule en ce moment : ne faites
pas suivre svp !!!

Cette jeune femme est bien morte par homicide volontaire, frappée avec un
objet dur qui peut être une pierre ou toute autre chose. Le meurtrier a été
arrêté et écroué et il sera jugé. La presse locale a parlé de cet homicide
et à juste titre n'a pas employé le mot de lapidation.

De plus, la famille de Ghofrane Haddaoui refuse que l'on fasse un parallèle
avec la mort de Sohane brulée vive à Vitry : veuillez respecter leurs
souhaits et leur douleur, et ne faites pas circuler de rumeurs non
vérifiées.

Le Collectif 13 Droits des femmes :
http://maisondesfemmes.free.fr/revue/violences/viol/partenaire.htm

Le CIDF Phocéen :
http://www.infofemmes13.com/accueil.php3

Ni Putes Ni Soumises :
http://www.niputesnisoumises.com/
(site dont le support informatique semble malheureusement parfois un peu défaillant)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
http://ghofrane.ifrance.com
L
ce que vous dite par a port au association et derisoire ghofrane a subie une lapidation elle aa eu droit a 31 coups de pierres sue le crane les dent casser une oreille tailler une autre ou la boucle d'oreille a ete arracher a vif les doit ecraser par des pierrs et rocher elle s'et vue mourir l'otoptie voila les conclusions la mort et avec un poly tromatique et fracture de la boite cranienne de la boite cranienne et du massif facial par jet de pierres agonie 18h un des garcon dit dans ses aveus jai lapide ghofrane aretter de dire un chat net pas un chat je me bat toute seule goiner vous a mon combat les preuves medicales a lapuit en main ca narrive pas quau autre jespere que vous aller mettre se message
J
je trouve ca tellment minable.....comment faire soufrir un sourir aussi doux?je ne suis personne dans cette affaire.je suis comme les autres...j'en ai entendu parler....mais je trouve ca horrible!ca me touche beaucoup! alor je voudrai passer un message a l'assassin:je pense que ca ne tas pas avancé a grand chose de lui prendre sa vie!!!j'espère que tu t'en mort les doigts profondément et du fond du coeur:::tu ne merite pas de vivre si tu pense avoir droit de meurtre sur les gens!nous ne sommes ni putes ni soumises et si tu prend la femme comme un etre inferieur,reflechis a tout ce que ta mere a fait pour toi depuis le jour ou tu es devenu embrillon<br /> jess 16ans strasbourg<br />
H
Bonjour vous êtes venu sur mon blog, je viens sur le vôtre et j'apprends que la lapidation ne serait pas le terme approprié. Moi je le tenais de deux journaux différents. Mais le fait qu'il y ait une fausse communication de NPNS, laisserait effectivement à entendre qu'il pourrait s'agir d'une désinformation. Merci donc de votre message. Bien à vous...
Publicité
Archives
Publicité