Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie Privée et Technologies de l'Information
22 novembre 2004

installer thunderbird sous linux

Olivier R. :
je suis en train de passer progressivement à Linux, et essaie une
distribution Mandrake 10 depuis une semaine.
Tout fonctionne remarquablement. Finalement, il n'y a rien de sorcier,
mais j'ai besoin encore de pas mal d'apprentissage! Ca vient
doucement... (et la ligne de commandes me rappelle ma première bécane
sous MsDos 2.11...)
Il y a une chose qui m'ennuie pourtant: installer des logiciels hors
"paquetage". Ayant découvert récemment les charmes -et notamment la
monstrueuse efficacité antispam- de Thunderbird 0.9, j'aimerai la
retrouver sous Linux. Or, le "paquetage" RPM de la distribution contient
une version bien plus ancienne (sans antispam). J'ai bien sûr trouvé le
logiciel sous forme compressée( .tar.gz ) et des "Howto" pour compiler
et installer de tels logiciels, mais j'avoue être pas mal "intimidé" par
ces procédures. Ma question est donc celle-ci: existe-t-il à votre
connaissance un téléchargement RPM pour Thunderbird 0.9 de façon à
pouvoir l'utiliser dès maintenant ?
A défaut de cette procédure automatique, connaissez-vous un tutoriel
accessible à mon -minuscule- niveau ? (je continuerai à ouvir ma BAL
sous Windows en attendant)

Notre ami Olivier n'a pas déniché ce qu'il cherchait sur http://rpmfind.net/ ; par contre, deux amis linuxiens de vie-privee.be ont pu l'aider (en quelques heures, Olivier a obtenu plus que ce qu'il demandait...)

Henry L. (solution avec RPM ) :
ftp://ftp.sunet.se/pub/Linux/distributions/mandrakelinux/devel/10.1/i586/media/contrib/
les fichiers RPM sont par ordre alphabétique; chercher à 'mozilla-thunderbird'

Nathan M. (solution sans RPM) :
http://www.ac-strasbourg.fr/microsites/mtice/spip_tice/article.php3?id_article=154




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité